L'histoire du style Tom Ford se décline en lunettes

L’histoire du style Tom Ford se décline en lunettes

Demandez aux adeptes de la mode quel est leur créateur préféré et vous serez certain de voir un nom apparaître à plusieurs reprises : Tom Ford … Tom Ford … Tom Ford ! Pour comprendre pourquoi Ford est un tel symbole de la mode et l’impact qu’il a sur les lunettes et l’ensemble du secteur de la mode, il convient d’abord de jeter un coup d’œil sur le parcours de Tom Ford, qui est devenu l’un des créateurs les plus célèbres de ces dernières années.

Le parcours de Tom Ford a commencé lorsqu’il est arrivé à New York à l’adolescence et s’est inscrit à l’Université de New York en histoire de l’art. En 1986, Ford a commencé à travailler avec la célèbre créatrice américaine Cathy Hardwick en tant que membre de son équipe créative ; deux ans plus tard, il est devenu le directeur du design de Perry Ellis. Ford n’est pas resté très longtemps chez Perry Ellis avant de rejoindre Gucci en 1990 en tant que créateur de vêtements pour femmes. En un temps record, Tom Ford a gravi les échelons chez Gucci et a été nommé directeur de la création de Gucci en 1994.

Dès sa première année à la tête de Gucci, on lui attribue le mérite d’avoir remis le glamour au goût du jour grâce à l’introduction de nouvelles tendances, telles que les hipster en velours à la Halston. De manière inattendue, Tom Ford a quitté Gucci et Yves Saint Laurent en 2004 à la suite d’un différend concernant son contrat. Depuis, Tom Ford a disparu des radars du marché du style… jusqu’à aujourd’hui.

LIRE AUSSI  Découvrez le monde fascinant des chaussettes en laine : un guide du débutant à l'expert

Tom Ford fait son apparition en présentant une ligne de lunettes de soleil très attendue. Lorsqu’on lui a posé la question, il a répondu : “Eh bien, en ce qui concerne les accessoires, ils ont la préférence de chacun…”. Si Tom Ford se lançait dans les lunettes de soleil, nous savions qu’il fallait que ce soit quelque chose de vraiment exceptionnel et que nous soyons jeunes. Tom Ford a également produit une variété de lunettes de soleil Aviator pour hommes, telles que Tom Ford Falconer ou Tom Ford Hawking, qui sont absolument uniques par rapport à vos pilotes typiques.

Avec l’adhésion de la célébrité considérable de Ford, ses lunettes de soleil sont apparues sur le tapis rouge de tout Hollywood. De nombreux magasins ont déjà une liste d’attente considérable pour la plupart des modèles de lunettes de soleil Tom Ford. Il semble que Tom Ford soit de retour dans le monde de la mode, et de manière importante, avec sa toute nouvelle ligne de lunettes de soleil.

Tom Ford n’est pas resté longtemps chez Perry Ellis avant de rejoindre Gucci en 1990 en tant que créateur de vêtements pour femmes. En un temps record, Tom Ford a gravi les échelons chez Gucci et a été nommé directeur de la création de Gucci en 1994.

Tom Ford a ensuite disparu du radar du marché de la mode… jusqu’à aujourd’hui.

Tom Ford a en outre développé une variété de lunettes de soleil Aviator pour hommes, telles que Tom Ford Falconer ou Tom Ford Hawking, qui sont tout à fait différentes des lunettes de soleil classiques. Il s’avère que Tom Ford est de retour dans l’industrie du design, et de manière substantielle, avec sa nouvelle ligne de lunettes de soleil.

LIRE AUSSI  Quel sac en été ?

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *