Comment prendre soin de vos sacs de luxe – Guide de nettoyage du cuir verni, suédé et nappa
Nous aimerions avoir une armoire à sacs du niveau de celle de Kardashian et avoir une section séparée consacrée aux sacs Hermés ou Chanel. C’est le rêve de toute styliste, et nous essayons toutes d’imiter ce que nous pouvons de nos icônes de style préférées. Une chose souvent négligée et sous-estimée est la quantité de soins et d’amour dont nos sacs ont besoin après leur achat. Oui, nous réfléchissons et faisons beaucoup d’efforts pour l’acheter et même le sortir de temps en temps. Mais nous oublions de prendre soin de nos sacs à main comme ils devraient l’être – services personnalisés.
Croyez-nous, en montrant un peu d’amour à nos accessoires de luxe, ils dureront beaucoup plus longtemps, et si vous vendez une pièce, vous obtiendrez un meilleur prix pour un travail bien entretenu que pour un travail négligé. Nous avons commencé cette série en expliquant comment prendre soin des détails sur les sacs exotiques, et ceci en est le prolongement.
Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment prendre soin de vos sacs en cuir spécifiques et ajouter des années à leur vie.
- Cuir verni : Le cuir verni est couramment utilisé pour fabriquer des sacs et des chaussures. Il s’agit d’un traitement consistant à verser une laque brillante sur le cuir pour lui donner une finition brillante. C’est un cuir difficile à entretenir lorsqu’il présente des rayures ou qu’il devient “collant” avec le temps. Par conséquent, la meilleure façon de prendre soin de votre sac en cuir verni est de le protéger. Cette finition brillante peut être nettoyée couramment en utilisant simplement un chiffon propre, un chiffon microfibre humide, et en le rangeant soigneusement dans un sac à poussière. Ce type de cuir peut développer des taches de teinture à partir d’autres objets, il faut donc éloigner les sacs en cuir verni de couleur claire de tout objet de couleur qui pourrait le tacher. Enfin, les nettoyants ordinaires pour cuir ne fonctionnent pas sur le cuir verni. N’achetez donc que des produits spécialement conçus pour préserver l’aspect brillant du cuir verni. Comme pour tous les sacs, les températures extrêmes sont à proscrire, et il est toujours préférable de les ranger dans un endroit frais et sec.
- Cuir nappa : Le nappa est un cuir doux et lisse également très populaire, fabriqué à partir du côté poilu de la peau animale. Sa nature poreuse rend les décolorations permanentes inévitables si l’on n’en prend pas soin. Un chiffon propre est un excellent outil quotidien pour l’essuyer. C’est tout ce qu’il faut pour nettoyer la surface de votre sac en cuir Nappa. L’utilisation d’une excellente crème pour couches lui permettra de conserver sa finition lisse et de donner un aspect propre. Si vous remarquez une tache, utilisez immédiatement un chiffon en coton sec pour la tamponner. Si cela ne fonctionne pas, humidifiez un chiffon dans de l’eau savonneuse et tamponnez légèrement la t. Utilisez un chiffon humide normal pour enlever le savon. Laissez sécher à l’air libre ou utilisez d’abord un chiffon sec pour absorber un maximum d’humidité.
- Cuir daim : Cela va sans dire, mais gardez votre sac en cuir suédé loin de l’eau. L’eau tache et détruit le motif du daim. Le daim est l’un des cuirs les plus sensibles et nécessite un entretien immédiat et précis. Si vous avez un sac en daim que vous aimez, il est bon d’investir dans quelques outils qui vous aideront à le garder propre – une brosse à daim et du vinaigre ou de l’alcool à friction. La brosse est bonne pour frotter doucement afin de décoller toute tache ou marque. Elle est également utile pour enlever périodiquement la poussière du sac et lui donner un aspect soigné et brillant. L’alcool à friction et le vinaigre peuvent être utilisés sans danger sur le daim et ne le tachent pas. Au contraire, ils aident à faire sortir la saleté et les taches. Si vous ne disposez d’aucun des produits ci-dessus, essayez d’utiliser une gomme propre et ” effacez ” la couleur. Vous pouvez ensuite utiliser une brosse pour effacer les grains.